Orchestre National Auvergne-Rhône-Alpes
Théâtre d'Aurillac (Aurillac)
Afficher le planJean-Marie Trotereau : direction et violoncelle
Vendredi 21 février - 20h30 Au Théâtre
Musique classique Durée : 1h10 (Hors entracte) Tout public
Dès sa création en 1981, l'Orchestre national Auvergne-Rhône-Alpes a affiché une volonté de rayonnement en région et à l'international. Niché au cœur du Massif central, il se distingue par la recherche d'un son, d'une force et d'un absolu de perfection qui le caractérisent depuis toujours parmi les phalanges orchestrales françaises. Construite initialement avec Jean-Jacques Kantorow, puis Arie van Beek et Roberto Forés Veses, étoffée au fil des rencontres et de riches échanges, sa signature sonore est aujourd'hui reconnaissable entre toutes.
Pour ce concert aux sonorités Espagnoles et Italiennes, le chef invité sera Jean-Marie Trotereau. Violoncelle solo de l’Orchestre d’Auvergne, il se produit également en tant que soliste dans les plus grandes villes et festivals européens (Madrid, Athènes, Amsterdam, Festival de La Chaise Dieu, Les Flâneries Musicales de Reims, les Folles Journées à Nantes et Tokyo) ainsi que sur les radios et télévisions (FR3, France Musique, Radio Classique …). Musicien de chambre apprécié, il joue et enregistre avec de nombreux artistes un répertoire allant du baroque à la musique contemporaine.
PROGRAMME Luigi BOCCHERINI Musique nocturne des rues de Madrid Opus 30 n° 6 (13’) Luigi BOCCHERINI Concerto pour violoncelle en Sol Majeur G. 480 (18’) Entracte Isaac ALBENIZ Asturias (7’) cello solo Astor PIAZZOLLA Le Grand tango (12’) Pablo CASALS Le Chant des oiseaux (3’) Eduardo TOLDRA Vistas al mar (15’)
Tarif A
Numéro de licence : N° 1/2020-0022765- 2/2020-0027767 - 3/2020-00222769